L'atelier

L’atelier est le lieu où opère la magie, où avant de prendre place chez le client, l’impossible est réalisé.

Le verrier Le verrier

Le verrier

Technicien spécialisé dans le façonnage du verre. Le verrier coupe, façonne, polit, taille le verre avec la précision chirurgicale que lui procurent les outils modernes de l’industrie. Mais la technologie n’est rien sans une connaissance intime du matériau, permettant des réglages pointus pour obtenir une finition et un rendu d’exception.

Le verrier décorateur
Image

Le verrier décorateur

Le verrier décorateur est appliqué à modifier la surface du verre. Il maîtrise des techniques ancestrales aussi diverses que l’application de la feuille d’or, l’argenture, la gravure ou le sablage, le thermoformage, le montage au plomb et l’églomisation. Autant de techniques permettant de jouer avec les propriétés de ce matériau noble et lumineux, aussi inconstant qu’un éclat de soleil.

Image

L'intégrateur

Il permet d’associer et d’intégrer le verre pour en faire un objet à part entière. Jouant avec les veines d’un bois précieux, les reflets d’une structure en laiton ou avec l’intensité lumineuse d’un éclairage subtil, il marie les matières pour en extraire la quintessence dans chaque projet.

L'intégrateur

Les installateurs Les installateurs

Les installateurs

Si léger au regard et si lourd, si fragile et si dur à la fois, le verre est un défi de tous les instants. Afin de répondre à ces exigences, nos équipes se déplacent partout où cela est de rigueur pour assurer la qualité, la sécurité et la pérennité de nos réalisations à nos clients.